Viskatcha

Photo, Culture, Voyage, High-tech

29
avr

Londres

A l’heure où l’on ne parle que du « mariage du siècle », à savoir celui du Prince William et de Catherine Middleton, je me suis dit : « Pourquoi ne pas faire un (voire plusieurs) article sur Londres ? ». Et bien qu’à cela ne tienne, c’est parti !

Londres, la capitale britannique, se trouve à un peu plus de 3h de Paris en Eurostar (et un peu moins en avion). Avec ses 12 millions d’habitants (avec la périphérie), elle se voudrait étouffante : et bien que nenni ! La ville est assez tentaculaire et ne comporte pas trop de buildings, ce qui fait qu’elle est assez lumineuse. De Londres, on connait Buckingham Palace, la Tour de Londres, le Tower Bridge, Big Ben et les Maisons du Parlement… Mais avant tout, la première chose que vous verrez si vous arrivez en Eurostar, c’est la gare de St. Pancras.

Et comme tout bon touriste débarquant à Londres, qu’est-ce que vous faites ? Vous prenez un taxi ! Les taxis noirs à Londres sont aussi célèbres que ceux qui sont jaunes à New-York. Ils sont sympas ces chauffeurs, toujours à vous taper la discut’… et avec le sourire (je peux vous assurer que ce n’est pas le cas partout).

Londres est toute aussi célèbre pour ses cabines téléphoniques mais surtout pour les Maisons du Parlement et Big Ben. Ces deux édifices sont situés sur la rive nord de la Tamise. Les Maisons du Parlement (connues également sous le nom de « Palais de Westminster ») servait à l’origine de résidence royale. Il abrite aujourd’hui la Chambre des communes et la Chambre des Lords.

Pour préparer votre voyage, consultez la page « Guide » de mon blog. Vous y trouverez probablement votre bonheur :)

Pour le prochain article, nous irons du côté du Tower Bridge et de la Tour de Londres.

Post to Twitter Post to Delicious Post to Digg Post to Facebook Post to Google Buzz Send Gmail

Catégories : Europe

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline